Bourse, les erreurs à éviter pour réussir à gagner gros

Vous voulez investir en bourse mais vous avez peur de faire les erreurs fatales qui vous ferrons perdre votre argent ? Pas de problème, j’ai écris cet article pour vous donner toutes les erreurs à absolument éviter en bourse. La bourse est le meilleur investissement de ces dernières années pour se faire de l’argent, pour en profitez retenez bien les erreurs que je vais vous énoncer ci-dessous.

Investir l’argent dont on n’a pas besoin

C’est la règle numéro un lorsque l’on investit en bourse, ne jamais investir l’argent dont on a besoin pour vivre ou pour rembourser un prêt. Toujours investir de l’argent en trop. Par exemple l’argent de votre business ou vos économies. La bourse est tout de même un peu risqué et même si l’on peut limiter ces risques il vaut mieux ne jamais prendre le risque de se mettre en mauvaise posture.

Investir sur le long terme

En bourse les gains sont souvent proportionnel aux risques pris, en effet plus vous prenez de risque plus vous pouvez gagner gros. Pourtant si vous voulez gagner gros je vous conseille plutôt de jouer au loto. En bourse pour gagner de l’argent il faut viser long terme et bien faire les choses, je vous conseille donc de toujours viser long terme et garantir vos gains.

Prendre ses bénéfices et couper ses positions perdantes

En bourse il faut toujours savoir se fixer des objectifs, il faut savoir vendre ses titres quant ils commencent à perdre de la valeur mais également quant ils en gagnent. Beaucoup de gens laissent leur portefeuille baisser en pensant qu’il va remonter plus tard, il ne faut jamais faire cela sans une vrai raison valable. Toujours se fixer un seuil minimum de vente.

Maintenant pour les gains je vous conseille de ne jamais vendre si le cours ne fait qu’augmenter, vendez seulement lorsque vous avez dépassé votre limite et que le cours commence à montrer des signes de baisse.

Diversifier son portefeuille

Vous connaissez sûrement l’expression « ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier », et bien c’est une excellente expression en bourse. Diversifier son portefeuille permet de limiter les risques que vous prenez, si le cours de l’une de vos actions s’effondre, il vous reste toujours les quinze autres.

N’écoutez pas les autres

Écouter les autres c’est souvent la meilleure façon de perdre son argent, quant tout le monde commence à investir dans une position cela lui fait certes prendre de la valeur, mais elle peut aussi très vite en perdre. Je vous conseille donc de toujours suivre votre stratégie et de ne pas être influencé par les autres.

Gardez votre calme et n’achetez pas en fonction de vos émotions

Je ne sais pas si vous savez ce que veut dire « tilt ». Cela veut dire que vous allez vous énerver sur quelque chose et ne plus réfléchir normalement. Le tilt arrive très souvent chez certains joueur de poker qui gagnaient toute la soirée mais qui en perdant une partie sur un énorme coup de mal chance s’énervent et ne gagnent plus de la soirée. Toujours garder son calme et ne pas investir en fonction de ses émotions.

Choisissez bien vos titres

Je pense que vous vous en doutez, choisir des titres de qualité est l’une des choses les plus importante quant on veut se faire de l’argent en bourse. N’hésitez pas à investir dans plusieurs entreprises déjà très connu comme Amazon et Facebook histoire de sécuriser un minimum vos gains.

Vous pouvez ensuite miser sur quelques entreprises qui présentent un plus gros risque mais qui peuvent rapporter plus. Étudiez tout de même bien l’entreprise ou l’action sur laquelle vous allez investir.

Surveiller son portefeuille

Les marchés connaissent régulièrement de fortes variations, tenez vous donc au courant de l’état de votre portefeuille pour ne pas louper les bonnes occasions de vendre ou d’acheter. Si vous n’avez pas le temps vous pouvez paramétrer votre logiciel pour qu’il vendre selon un minimum ou un maximum atteint, c’est intéressant pour le minimum afin de ne pas perdre beaucoup d’un coup si jamais un cours baisse d’un coup.

Pour le maximum je vous conseille de ne pas le faire car comme je vous ai dis précédemment il vaut mieux laisser couler ses gains et vendre aux premiers signes de baisse.

Si vous avez retenu toutes ces erreurs vous allez très certainement augmenter vos gains en bourse.