Comment faire une bonne vidéo YouTube : nos conseils

YouTube est la nouvelle plateforme à la mode, de plus en plus de gens regardent des vidéos sur YouTube plutôt que la télé. Même si une grande majorité des utilisateurs de YouTube ont moins de trente ans, les années passentes la moyenne d’âge augmente. YouTube ce n’est pas que du divertissement, sachez que des milliers de personnes vivent de leurs vidéos en France.

Personnellement j’utilise YouTube pour publier du contenu gratuit et aider les personnes à créer un business en ligne, la plateforme me rapporte régulièrement des ventes additionnelles et cela augmente de mois en mois. Nous allons voir dans cet article comment faire une bonne vidéo YouTube.

Comment YouTube peut rapporter

Comment faire une bonne vidéo YouTube

Avant de voir comment faire une bonne vidéo YouTube voyons comment gagner de l’argent grâce à YouTube. Pour gagner de l’argent sur YouTube il faut procéder un peu de la même façon qu’un blog, sauf que cette fois-ci vous allez faire des vidéos. Le but est d’apprendre aux gens des choses gratuitement sur un domaine en particulier.

L’avantage avec les vidéos c’est que les personnes se sentiront encore plus proches de vous qu’avec les articles, vous pourrez donc vendre vos produits bien plus facilement sur YouTube.

Pour gagner de l’argent avec YouTube vous devrez à la fin de votre vidéo proposer un cadeau dans la description en échange d’un email et attirer les personnes de YouTube dans votre machine email. Par exemple vous faites une vidéo sur « comment vivre de YouTube », puis à la fin vous dites « pour en savoir plus je vous offre 5 vidéos gratuites pour vivre de YouTube sur le lien dans la description ». Un certains nombre de personnes iront donc donner leur email pour recevoir les vidéos.

L’autre façon de gagner de l’argent avec YouTube c’est de faire des lancements orchestrés, c’est à dire que vous allez, trente jours avant, sortir une série de vidéo sur une thématique en particulier (la thématique du produit que vous allez vendre). Puis vous faites monter le suspens et vous intéressez au maximum les gens. Vous pouvez même mettre [J-24] à la fin de vos vidéos. Le jour J vous faites une vidéo de présentation de votre produit, certaines personnes vous l’achèterons.

De temps en temps pour certains événements, vous pourrez encore proposer des réductions (-20%) pour remercier vos 10 000 abonnés par exemple. Certaines personnes indécises se lanceront donc à ce moment là.

Faire une bonne vidéo YouTube

Une bonne vidéo YouTube c’est une vidéo qui fait des vues, des commentaires et qui est vu le plus longtemps possible, le but étant que les personnes la regarde jusqu’à la fin. Étant des entrepreneurs le fait de faire beaucoup de vues pour gagner de l’argent grâce aux pubs ne nous intéresse pas, je n’ai même pas activé le système de pub. Ce qui nous intéresse c’est d’apprendre des choses aux gens et de les rediriger vers un produit.

Pour réaliser vos vidéos efficacement je vais vous donner un plan juste ci-dessous :

1 – L’annonce :

Au départ vous allez annoncer le sujet de la vidéo et dire à quel problème vous allez répondre, puis présenter rapidement les solutions.

2 – La solution :

Après avoir annoncé la vidéo vous allez répondre en montrant les solutions. Pour les présenter en donnant envie vous pouvez insérer devant plusieurs mots :

  • comment faire en trois étapes
  • comment faire en deux parties
  • mon secret pour
  • la méthode pour

3 – L’appel à l’action :

Enfin, à la fin de la vidéo effectuez toujours un appel à l’action pour que votre vidéo ait une utilité, pas d’appel à l’action égal pas de résultats et travail inutile. Les appels à l’action sont :

  • commentez
  • cliquez ici
  • rejoignez-moi sur
  • abonnez-vous
  • pouce bleu

Comment tenir ses spectateurs YouTube

L’important pour faire une bonne vidéo YouTube c’est qu’elle serve à votre business. Sachant que votre appel à l’action est à la fin de la vidéo le but est de garder vos spectateurs jusqu’à la fin de la vidéo. Pour ce faire il existe plusieurs petites techniques.

  1. Donnez du concret, des choses concrètes à faire et non pas de la théorie.
  2. Prouvez vos résultats, montrez des chiffres au début de la vidéo pour que la personne regarde jusqu’à la fin en voulant les mêmes résultats que vous.
  3. Sourire et animer la vidéo. Également faire une vidéo de qualité et un bon montage, les gens n’aiment pas regarder quelqu’un parler sans animer ou encore n’aiment pas regarder des vidéos de mauvaises qualités.

Les différents hacks pour augmenter vos résultats

Les hacks sont des actions qui vont augmenter vos résultats sur YouTube. Voyons quelques exemples de hacks que vous pouvez utiliser pour améliorer vos résultats ;

  1. Si vous restez jusqu’à la fin je vous donnerai, je vous montrerai…
  2. Aujourd’hui c’est un peu particulier parce que…
  3. Vous allez comprendre par vous même
  4. Engager votre audience en citant un commentaire par exemple ou en posant des questions en conclusion
  5. Faire un plan d’action (1ère étape, 2ème étape, etc…)

En appliquant les conseils de cet article vous allez pouvoir faire des vidéos de bien meilleure qualité et augmenter votre chiffre d’affaire grâce à YouTube. Si jamais vous voulez jeter un oeil à ma chaîne YouTube, n’hésitez pas à vous abonner pour plus de contenu gratuit. Bonne chance dans la création de vos futurs vidéos !