Gagner de l’argent rapidement avec un business en ligne

Si vous voulez gagner de l’argent rapidement, sachez qu’il vous faudra sortir de la masse. Personne ne devient riche en travaillant comme salarié pour un patron et même si vous investissez vous ne deviendrait pas riche « rapidement ».

Dans cet article nous verrons une méthode qui vous permettra de gagner de l’argent grâce à internet et aux business en ligne. Vous pourrez en plus travailler de n’importe où dans le monde !

Les avantages des business en ligne

Qui dit business en ligne dit travail sur ordinateur. L’un des plus gros avantages des business en ligne c’est justement celui-ci, travailler sur son ordinateur de n’importe où dans le monde du moment que vous avez une simple connexion internet.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé début 2017 de me lancer dans les business en ligne. Étant moi même passionné de liberté et de voyages, j’ai trouvé ce business particulièrement intéressant et je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer.

Pour moi l’un des gros avantages c’était aussi le fait de pouvoir travailler pour moi même, créer quelque chose qui m’appartient et dont tous les bénéfices me reviendront. En effet si vous travaillez pour un patron la plupart du temps vous lui rapportez plus qu’il ne vous paie.

gagner de l'argent rapidement

Ce qui est intéressant avec les business en ligne c’est que vous allez créer quelque chose une fois et cette chose sera à jamais sur internet, elle vous rapportera donc toujours et plusieurs fois. Imaginez alors au bout de quelques années le potentiel de votre business avec tout ce que vous aurez publié !

Votre business travaillera pour vous sans même que vous n’ayez plus à y toucher. En gagnant de l’argent de cette manière vous allez gagner du temps et pouvoir investir cet argent dans d’autre chose afin de devenir de plus en plus riche.

Au final quand viendra le temps de la retraite vous aurez bien moins de soixante ans ! Si vous étiez resté salarié sans investir vous n’auriez malheureusement rien d’autre que votre misérable retraite et pas avant longtemps…

Comment créer un business en ligne

Venons en au fait, comment créer un business en ligne automatisé qui rapportera toujours plus. Avant tout, sachez qu’il existe de nombreux business en ligne, l’e-commerce, l’affiliation, le freelancing, etc…

Personnellement je vous conseille un tout autre type de business qui est la vente de produits d’informations. Cela ne veut pas dire que les autres business ne marchent pas, je vous dis simplement que pour moi la vente d’informations est le business le plus accessible et le plus rentable.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la vente de produits d’informations, c’est le fait de vendre des connaissances pour aider les autres. Par exemple, vous pouvez vendre une formation vidéo de 10 heures qui explique comment investir en bourse, ou vendre un ebook qui explique comment investir en bourse, ou encore des heures de coaching.

La plupart du temps les personnes ayant un problème vont rechercher la solution sur internet. C’est là que nous intervenons en proposant un blog, la personne tombera dessus en recherchant sur Google un problème auquel nous avons répondu dans un article. Par exemple « apprendre à investir en bourse efficacement ».

Dans cet article nous allons apprendre à la personne à investir en bourse efficacement comme le dis le titre, mais l’important va être de rediriger cette personne vers d’autres produits plus complet et payant.

Ces autres produits peuvent être des vidéos explicatives, des fiches pratiques, des cours, etc… Du moment que vous apprenez aux personnes à investir en bourse.

Comment trouver sa thématique de blog

Maintenant que vous avez appris les bases du business vous vous demandez sûrement comment trouver une thématique intéressante et rentable. Pour commencer je vous conseillerai d’établir au moins une liste de cinq choses qui vous passionnent.

L’important dans un business en ligne (selon moi) c’est le fait d’être libre et de vivre de sa passion, si vous ne faites pas un blog sur un thème qui vous passionne vous allez vite abandonner. Il est donc important de choisir un thème par passion, pas forcément votre plus grande passion mais quelque chose qui vous intéresse.

Maintenant il existe une autre règle essentiel pour qu’un blog soit rentable et que vous puissiez vendre vos produits, cette règle c’est la différence entre un besoin « profond » et un besoin « normal ». Si vous n’avez pas encore d’idée ou que vous hésitez entre deux, choisissez l’idée qui répond le plus à un besoin profond.

pyramide des besoins selon Maslow

Un besoin profond c’est un besoin essentiel pour les personnes (exemple : se soigner, devenir moins timide, trouver la femme de sa vie), au contraire un besoin « normal » c’est un besoin qui n’est pas obligatoire et pas urgent (exemple : apprendre à dessiner, apprendre à plonger, etc…). La plupart du temps les besoins « normaux » sont associés aux loisirs. Juste à côté vous avez pour vous aider une image qui présente les besoins humains par ordre d’importance, c’est la pyramide des besoins selon Maslow.

Maintenant que vous savez tout, choisissez parmi ce qui vous passionne le besoin le plus profond et lancez-vous dans la création d’un blog sur le sujet. Vous n’aurez plus qu’à optimiser votre blog, écrire des articles sur différents sujets en rapport avec votre thématique, attirer des visiteurs, et créer des produits d’informations (formations vidéo, fiches, ebooks, etc…).

Attirer des clients sur son business en ligne

Une fois que vous aurez votre blog il va falloir que vous attiriez des clients, pour cela il existe plusieurs méthodes.

  • écrire des articles : en écrivant des articles vous allez attirer des visiteurs qui en recherchant sur Google une solution à leur problème tomberont sur votre article. Ce type de technique et d’autant plus efficace que les personnes sont déjà au courant qu’elles ont un problème et cherchent déjà à le régler. Il ne vous manquera plus qu’à les convaincre d’acheter vos produits qui sont la solution.
  • faire des vidéos YouTube : je sais que beaucoup n’aiment pas faire de vidéos par peur du regard des autres ou de faire des vidéos de mauvaises qualités. Pourtant YouTube reste le deuxième moteur de recherche au monde et le négliger serait une grosse erreur, d’autant plus que les vidéos vous rapprocherons bien plus de votre audience que les articles. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer, tout le monde à débuter et personne n’était parfait dès la première vidéo.
  • la publicité/les partenariats : si vous voulez investir un peu d’argent dans votre business vous pouvez payez des gens pour qu’ils présentent votre blog et vos produits ou tout simplement faire de la publicité sur internet. L’avantage avec cette méthode c’est qu’elle vous permettra d’avancer bien plus vite et d’acquérir de nouveaux clients rapidement, attention à tout de même bien cibler l’audience que vous voulez atteindre avec votre publicité. Les partenariats peuvent être gratuit, vous pouvez vous même présenter le blog de quelqu’un et ce quelqu’un lui présentera en contrepartie votre blog, c’est du donnant donnant.
  • optimiser votre référencement : optimiser son référencement c’est s’assurer d’être toujours plus haut dans les recherches Google, plus on est haut, plus on est vu, donc plus on a de clients. Pour optimiser son référencement il existe plusieurs méthodes (lien pour en savoir plus).

Comment convertir ses visiteurs en clients

C’est bien beau d’avoir des visiteurs, encore faut-il les convertir en clients. Pour cela une fois que vos visiteurs sont arrivés sur votre site vous allez un peu partout proposer des autres produits pour aller plus loin. Vous pouvez par exemple insérer sur votre page d’accueil comme chez moi des boutons « en savoir plus » ou ajouter une pop-up.

Un pop-up c’est un formulaire qui va s’ouvrir quand une personne ira sur votre blog. Vous proposerez alors sur ce pop-up un cadeau, par exemple des vidéos gratuites pour apprendre à investir en immobilier, ou 1h de formation gratuite, ou encore un ebook gratuit. Du moment que vous proposez un cadeau certaines personnes intéressés pour aller plus loin mettrons leur e-mail en échange de ce cadeau.

À partir de là vous pourrez envoyer des e-mails automatisés grâce à un logiciel (auto-répondeur). Chaque jour vous enverrez des vidéos gratuites ou des offres spéciales, puis vous proposerez toujours aux personnes d’aller plus loin et d’en savoir plus sur le sujet en échange d’un contenu payant.

C’est la fin de cet article, pour en savoir plus je vous recommande d’aller voir ma page de formation. Moi-même lorsque j’ai découvert ce business je n’avais même pas connaissance de son existence, pourtant j’allais chaque jour sur des blogs et chaque jour on me proposait des produits. Aujourd’hui je suis heureux d’avoir pu me lancer dans cette magnifique aventure qu’est le business en ligne.