Comment gagner de l’argent sur le net ?

Gagner de l'argent sur le net

Gagner de l’argent sur le net c’est possible et vous allez voir que beaucoup de personnes le font très bien au travers de ces quelques chiffes. Tout d’abord, parlons du marché de l’e-commerce mondiale ; 2300 milliards de dollars.

Dans cet article nous parlerons plutôt de la vente de formation en ligne mais ne vous inquiétez pas, les chiffres sont tout aussi impressionnants malgré le fait que ce domaine est bien moins connu (plus de 1000 milliards de dollars par an) !

Pourquoi se lancer sur le net

Je ne sais pas vous, mais en voyant les chiffres je suis plutôt convaincu. Imaginez ne prendre qu’une toute petite partie de cette somme, nous sommes actuellement environ sept milliards d’êtres humains. Pourtant, le marché du business sur le net est environ 300 fois plus important que ce chiffre ! À titre d’exemple, on pourrait, avec cette somme, chaque année, donner 300 euros à toutes les personnes de la planète.

Voilà pourquoi j’ai moi même décidé de me lancer dans ce domaine. En plus des énormes chiffres, le business sur le net est de plus en plus rentable. Si vous voulez investir dans l’avenir, il n’y a pas plus sûr que d’investir sur internet, plus rien ne se fera sans internet.

Pourtant, internet n’est pas si vieux que cela, regardez simplement les progrès qui ont été fait au cours de ces vingts dernières années. Imaginez-vous dans vingt ans, c’est impossible ! Nous ne pouvons pas prédire à quel point le monde va encore se révolutionner. Maintenant, ce qui est sûr, c’est que ceux qui auront investit sur internet auront des résultats !

Créer un business sur le net

Créer un business sur le net

Vous vous demandez maintenant comment profiter de cette opportunité et surtout comment gagner ne serait-ce que 0,01% de ce marché. C’est tout l’intérêt de cet article, je vais vous expliquer comment lancer un business rentable sur le net.

Tout d’abord, nous allons créer un business sur votre passion. L’avantage du business internet c’est le fait de pouvoir gagner gros en partageant sa passion. Certes l’argent est important, mais être heureux d’aller travailler et pouvoir profiter de la vie l’est encore plus. C’est pour cela que je recommande de créer un business sur votre passion et de l’automatiser au maximum pour ne pas avoir à travailler autant qu’un salarié.

Quitter son travail pour vivre d’un business qui demanderait encore plus de temps, même si c’est par passion, ne serait pas intéressant. Ce que nous voulons c’est pouvoir voyager, profiter, avoir du temps. Tout cela est possible grâce à internet, vous allez pouvoir gagner de l’argent à tout moment, quand vous dormez, quand vous êtes à la plage, etc…

Le tout, c’est de mettre la machine en place et de la lancer. Nous allons voir maintenant au travers de plusieurs étapes ci-dessous comment créer un business rentable sur le net.

Le business modèle

Pour commencer, je vais vous parler de la vente de formations ou de la vente de produits d’informations sur un blog. Pour résumer rapidement comment vous allez faire, il va y avoir trois étapes :

  1. créer du contenu gratuit : la première étape va être de créer du contenu gratuit afin d’apporter de la valeur aux gens, d’attirer des visiteurs et de gagner la confiance de vos clients. Pour cela, vous allez créer un blog ou/et une chaîne YouTube et publier des articles/vidéos dessus. Beaucoup de personnes négligent cette étape en voulant gagner de l’argent immédiatement. Détrompez vous, c’est la plus importante des parties, vous ne gagnerez pas sans apporter de la valeur avant.
  2. capture les mails : je m’explique. La capture de mail est essentiel pour pouvoir convertir de simple visiteurs en clients, mais aussi, pour ne pas perdre à jamais un visiteur. En moyenne 80% des visiteurs ne reviennent jamais sur votre blog, ne ratez pas votre chance. Pour capturer un mail vous pouvez utiliser plusieurs méthodes et astuces, page pop-up, cadeau, offre spécial, etc…
  3. automatisation des ventes : après avoir capturé le mail d’une personne, une séquence d’auto-répondeur va se lancer automatiquement. Un auto-répondeur est un logiciel qui va envoyer automatiquement des mails pré-écris dans un ordre spécifique à une heure spécifique. Ces mails, c’est vous qui les avez écrit au préalable. Vous allez envoyer dans ces mails, du contenu gratuit, mais surtout, la possibilité d’aller plus loin en payant. C’est ici que va avoir lieux l’étape de la vente.

Voilà en résumé pour le business modèle, le système est en réalité un peu plus complexe et chaque partie à ces propres optimisations que nous voyons dans ma formation vidéo. Si vous voulez vous lancer, cette formation est accessible, elle vous expliques tout de A à Z pour créer votre propre business sur le net en partant de zéro.

Choisir une thématique de business

Je vous ai parlé juste avant de la façon de gagner de l’argent sur le net, et, si vous vous souvenez bien, j’ai parlé de créer un business sur sa passion. C’est comme ça que nous allons faire pour choisir une thématique de business. La meilleure idée de business c’est une idée qui part :

  1. d’une passion
  2. d’un besoin profond

Pourquoi d’une passion, tout simplement pour que vous ne retourniez pas dans une vie monotone avec un travail moyen qui ne vous plait pas forcément. Aussi parce que votre communauté ressentira si vous êtes passionné ou non par ce que vous faites. L’entrepreneuriat ce n’est pas que des succès, vous allez également subir des échecs et pour les surmonter il faudra être passionné par ce que vous faites.

Pour trouver votre idée, je vous invites donc à commencer par faire une liste de dix choses qui vous passionnent dans la vie. C’est fait ?

Ok ! Maintenant, la deuxième étape est de choisir parmi ces passions le juste milieu entre besoin profond et passion. Tout d’abord, un besoin profond qu’est ce que c’est ? Un besoin profond, à l’inverse d’un besoin simple, c’est un besoin obligatoire, une nécessité, les personnes ne peuvent pas attendre et doivent absolument régler leur problème. Un besoin profond c’est par exemple « régler un problème de timidité », « trouver un travail », « être à l’aise en société ». Un besoin « normal » c’est par exemple, « devenir plus fort aux jeux vidéo », « apprendre à jouer à la pétanque ». Vous voyez la différence ?

Je vous invite donc dès maintenant et avant de reprendre vos activités normales à réfléchir à votre idée de business parfaite. Pourquoi pas vous lancer prochainement !

Personnellement me lancer dans un business sur le net a été l’un des meilleurs choix de ma vie et cela ne fais que commencer. Je vous recommande grandement de vous aussi vous lancer ! Pour le moment je vous laisse avec cela, bonne chance et peut-être à bientôt dans ma formation !