Le guide complet pour réussir sur TikTok

Vous souhaitez réussir sur TikTok ? Gagner des milliers d’abonnés et créer une communauté engagé ? Et bien dans cet article nous allons tout vous expliquer pour réussir sur TikTok alors lisez-le attentivement !

1 – Bien créer son compte TikTok

La première étape pour réussir sur TikTok va être de bien créer son compte et d’optimiser son compte, je vous recommande de choisir une thématique pour votre compte et de vous y tenir.

Quand quelqu’un va voir votre vidéo il va cliquer sur votre compte et c’est à ce moment qu’il va décider de s’abonner ou pas. C’est pour cela qu’il est important d’optimiser son profil pour inciter à l’abonnement.

Premièrement vous allez sélectionner une bonne photo de profil. Ensuite vous allez remplir votre description et vos réseaux si vous en avez.

Pour remplir votre description il va falloir que vous soyez précis. Cela ne sert à rien de donner votre âge ou l’endroit où vous vivez, on s’en fiche. Vous allez devoir donner le but de votre compte et résumer votre compte pour que l’on comprenne tout de suite ce que vous faites, par exemple ;

  • Entrepreneur web qui partage ses aventures et ses voyages
  • Danseuse classique en devenir qui s’amuse sur TikTok
  • Photographe professionnel, je vous montre comment faire de belles photos

N’hésitez pas à ajouter des emojis.

2 – Les techniques pour réussir sur TikTok

Le guide pour réussir sur TikTok

Une fois que vous avez créé votre compte et optimisé votre profil TikTok, il va falloir respecter quelques points et connaître quelques techniques pour réussir là où les autres échouent.

Si vous lisez cet article jusqu’au bout vous ferez déjà partie du top 5% des utilisateurs en terme d’optimisation de vos vidéos et de votre réussite.

Tout d’abord, voyons quels sont les vidéos qui marchent sur TikTok :

  • faire les défis du moment à votre façon (c’est une des meilleures techniques pour percer sur TikTok)
  • créer du contenu de qualité et qui est original (à votre sauce)
  • créer du contenu viral, TikTok est un réseau viral vous ne pouvez pas faire de contenu sérieux

Inspirez-vous des gros influenceurs TikTok de votre domaine mais sans copier. Regardez ce qui marche et refaite-le à votre propre sauce et avec votre propre personnalité, trouvez votre propre style.

Maintenant, si vous souhaitez réussir sur TikTok il faut également que vous soyez régulier. Publiez au moins 1 vidéo par jour et même 3 fois par jours si vous êtes motivés.

Les tips pour réussir sur TikTok

Il existe pas mal de tips sur TikTok pour optimiser vos vues. Si certains d’entres-eux vous paraissent bizarre c’est que vous n’avez pas encore lu le point numéro 3 avec l’algorithme de TikTok, mais ne vous inquiétez-pas, vous allez comprendre juste après.

Voici quelques tips pour réussir sur TikTok à avoir en tête :

  • utiliser la même musique que les gens utilisent dans les défis ;
  • attirer l’attention des utilisateurs dès la première seconde de la vidéo, il faut à tout prit attirer l’attention et éviter que la personne swap votre vidéo ;
  • publier entre 17h et 23h car c’est sur cette période que la plupart des gens sont connecté ;
  • inciter les utilisateurs à regarder la vidéo jusqu’à la fin et même mieux, à la revisionner !

Maintenant sachez qu’il n’existe pas de méthode miracle. Même si vous appliquez toutes les techniques de cet article, l’important c’est la qualité de la vidéo et votre vidéo en elle même. Peut être que vous venez de commencer la vidéo et que vous n’êtes pas très à l’aise. Dans ce cas-là entrainez-vous, améliorez-vous et vous réussirez un jour. Personne n’est né en sachant faire de la vidéo devant une caméra, on à tous appris.

3 – Comprendre l’algorithme de TikTok

Pour en savoir plus sur l’algorithme de TikTok, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus, mais pour résumer voici les points qui sont attribués aux interactions sur votre vidéo ;

  1. Revisionnage de la vidéo : 10 points ;
  2. Le temps de visionnage : 8 points ;
  3. Les partages : 6 points ;
  4. Les commentaires : 4 points ;
  5. Les likes : 2 points.

Pour résumer, TikTok va montrer votre vidéo à quelques utilisateurs, puis calculer son interaction grâce à l’algorithme ci-dessus. Si votre vidéo atteint un certain nombre de points, alors la vidéo est montré à encore plus d’utilisateurs, etc, etc…

Il est donc important de garder l’algorithme en tête pour optimiser vos vidéos et la description de votre vidéo. Par exemple vous pouvez optimiser le revisionnage de votre vidéo en mettant en description ;

  • Tu as vu le reflet dans le miroir en début de vidéo ?
  • Regarde attentivement à la fin de la vidéo le singe 🙂
  • Tu as vu le requin en début de vidéo 😮

Grâce à ce genre de description vous allez gagner 10 points et percer.

4 – Les hashtags TikTok

Enfin, pour réussir sur TikTok il va falloir mettre des hashtags dans votre description et à chacune de vos vidéos. Les hashtags sont importants car ils permettent à votre vidéo de s’inscrire dans une certaine catégorie. Cela permet également de faire exploser votre vidéo car si vous ne mettez pas de hashtags votre vidéo ferrait moins de vues en explosant que si elle était top 1 dans plusieurs hashtags.

En début d’article je vous ai recommandé de faire des défis, et bien la plupart du temps pour chaque défi il existe un hashtag correspondant. Dans ce cas-là mettez le hashtag qui correspond au défi dans votre description.

Pour ce qui est du nombre de hashtags à mettre dans votre description TikTok, je vous recommande dans mettre toujours au minimum trois. Maintenant, si vous avez encore de la place après avoir écrit votre phrase aguicheuse, n’hésitez pas à en mettre plus !

Voilà, j’espère que cet article va vous aider à réussir sur TikTok ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici vous en savez déjà plus que 95% des autres utilisateurs TikTok, il ne vous reste plus qu’à faire des vidéos de qualité et vous améliorer personnellement à la caméra pour percer. Malgré toutes vos connaissances vous n’allez peut être pas faire des millions de vues à chaque vidéo alors persévérer et soyez régulier dans votre travail.