9 habitudes des gens riches à recopier pour réussir

Les gens riches le sont très rarement grâce à la chance. Aujourd’hui la plupart des riches le deviennent en effectuant certaines choses, en faisant des choses que la plupart des gens ne font pas. Si vous voulez vous aussi devenir riche, je vous conseille fortement de suivre les habitudes citées dans cet article !

les habitudes des gens riches

1 – Vivre selon ses moyens

C’est bien connu, la classe moyenne et les pauvres dépensent toujours trop, ils n’ont pas les moyens de s’offrir certaines choses mais pourtant ils le font et contracte parfois même des prêts. À cause de ça leur niveau de vie n’augmente pas car leurs achats sont vite obsolètes et remplacés par d’autres achats eux aussi obsolètes.

Le riche lui vivra avec ses propres moyens et gardera de l’argent de côté pour améliorer sa vie et se former à la richesse. Il achètera des livres, des formations et dépensera son argent dans des choses rentables (immobilier, bourse, entreprise).

2 – Effectuer des actions concrètes

Pour les pauvres, quelqu’un de riche est toujours quelqu’un de très intelligent avec de grosses études venant d’une belle famille. C’est faux ! Aujourd’hui les personnes les plus riches de ce monde sont les personnes qui effectuent le plus d’actions concrètes, elles agissent pour obtenir ce qu’elles veulent au lieu de rêver d’obtenir ce qu’elles veulent.

3 – Aimer son travail

On se demande parfois comment les personnes riches qui ont une entreprise font pour travailler 50 heures par semaine. C’est simple, elles aiment leur travail, si vous n’aimez pas votre travail et que vous faites cela uniquement pour l’argent vous n’allez pas être investit.

C’est pour cela que je me suis lancé dans les business en ligne, j’aime ce travail, l’avantage d’un business en ligne c’est qu’il peut être tourné autour de sa passion et vous faire gagner gros. Lancez-vous vous aussi et créez votre business en ligne sur votre passion !

4 – Travailler ses relations

Les gens riches ont toujours d’autres amis riches avec qui ils partagent leurs connaissances, leurs expériences. Cela leur permet d’avancer et de toujours accroitre leurs performances. Créez votre propre réseaux et utilisez-le pour être plus fort ! Entourez-vous de personnes qui ont les mêmes objectifs que vous et pensent comme vous.

5 – Savoir dire non

La cinquième habitude des riches c’est de savoir dire non, ne pas toujours dire oui à tout et n’importe quoi. Avant de vouloir donner aux autres il faut déjà être comblé soit-même, toujours dire oui ce n’est pas bon, que ce soit les demandes de vos collègues ou amis cela vous ralentira et vous empêchera d’effectuer les tâches essentielles de votre journée.

Au final, vous allez perdre beaucoup de temps et stagner plutôt qu’avancer. Les riches ne sont pas toujours cruels et sans coeur, la plupart d’entre-eux font des dons à plusieurs associations, ils savent seulement dire non et pensent d’abord à eux puis ensuite aux autres. On dit souvent qu’on ne peut pas donner quelque chose si l’on ne l’a pas déjà nous-même.

6 – Gérer son argent

Avoir de l’argent est la première étape pour devenir riche, la seconde consiste à savoir investir cet argent afin de gagner toujours plus. Les personnes riches comme expliqué en partie une se forme et apprennent. Elles apprennent entre autre à gérer leur argent, à investir dans des actifs plutôt que dans des passifs (voiture, télévision, etc…).

Un passif c’est quelque chose qui ne va pas vous rapporter d’argent, ou pire encore, vous en coûter. Un actif en revanche c’est quelque chose qui va vous rapporter de l’argent (un appartement, la bourse). La règle c’est que les passifs ne s’achètent qu’avec l’argent récolté grâce aux actifs.

7 – Se fixer des objectifs

La septième habitude des gens riches c’est de toujours avoir des objectifs. Au départ on pense toujours qu’il est impossible de réaliser certaines choses, les riches ont essayés et ont réussi, les pauvres eux n’ont pas essayés en pensant échouer. Fixez-vous toujours de plus gros objectifs et n’ayez pas peur d’avoir une grosse ambition.

8 – Gérer son emploi du temps

Le gros problème chez les débutants c’est qu’ils ne savent pas quoi faire en priorité et se lance un peu au hasard dans différentes tâches. Faites un emploi du temps sur Excel et notez avant de vous coucher les tâches que vous devez faire pour le lendemain, il faut préparer sa journée efficacement. Personnellement depuis que j’ai adopté cette méthode ma productivité a doublé.

Cependant n’oubliez pas non plus d’avoir un plan, beaucoup de personnes travaillent énormément mais n’ont pas de plan et ne se forment pas ou n’apprennent pas. Travailler c’est bien, mais dans la bonne direction.

9 – Se remettre en question

Dernière habitude des gens riches, remettre en question ses croyances. Entourez-vous de personnes qui vous montreront qu’une nouvelle voie est possible. La société nous a apprit à vivre selon la routine métro, boulot, dodo. Sortez de cette routine et ouvrez votre esprit pour dénicher les opportunités qui se présentent partout autour de vous.

Voilà pour cet article sur les 9 habitudes des riches ! N’hésitez pas à prendre des notes sur votre téléphone ou sur un papier pour ne pas oublier ces 9 habitudes. On dit souvent qu’il faut 21 jours pour qu’une habitude s’installe, alors faites-vous violence pendant 21 jours et vous verrez qu’après le plus dur sera fait.