15 idées de revenus passifs qui cartonnent !

Les revenus passifs sont essentiels pour tout ceux qui veulent devenir indépendant, libre et avoir la vie de leurs rêves. Mais souvent, pour investir dans ceux-ci il faut pas mal d’argent.

Heureusement pour vous il y en a pour tout le monde dans cet article, de zéro euro à plusieurs dizaines de milliers d’euros, vous pourrez commencer à investir dans les revenus passifs dès la fin de votre lecture !

Avant de commencer à lire cet article pour découvrir les 15 idées de revenus passifs, n’hésitez pas à regarder simplement la vidéo ci-dessus, elle vous apportera bien plus de précisions et d’informations.

1 – L’immobilier

L’immobilier est mon pilier numéro un quand il s’agit de revenus passifs. Tout simplement parce que c’est du dur, du solide, de la pierre. En plus de vous rapporter de l’argent cela vous rapporte quelque chose de réel derrière. Tout ça payé par vos locataires. Inconvénient, le coût ou le statut financier à avoir pour faire un prêt.

2 – La bourse

Ici je vais englober tous les marchés financiers, que ce soit actions, obligations, crypto-monnaies, fonds communs de placements, etc… Ce qui est intéressant avec la bourse c’est que vous allez pouvoir débuter avec rien et investir dans plusieurs entreprises ou autre, maintenant il faut s’y connaître un minimum.

Petite parenthèse pour ces deux premiers revenus passifs, on dit souvent que la bourse est le contraire de l’immobilier. Quand le court de l’immobilier augmente celui de la bourse baisse et inversement. Il est donc intéressant d’avoir des deux pour différencier ses revenus !

3 – L’affiliation

L’affiliation c’est vendre les produits d’autres personnes que ce soit à vos amis ou à une potentielle communauté, mais pas que, également recommander des logiciels, des services à abonnements et toucher une partie des paiements chaque mois grâce à un lien affilié.

4 – Les vidéos YouTube

Le quatrième revenu passif que je vous recommande c’est les vidéos YouTube. Ici vous pouvez démarrer de rien (sans argent). L’avantage avec les vidéos c’est que, tout comme les articles, une fois créée la vidéo restera durant des dizaines d’années et vous rapportera donc des vues pour gagner de l’argent. Cela grâce à la publicité ou à la vente de vos propres produits.

5 – Automatiser des business

La cinquième idée de revenus passifs c’est d’automatiser des business. Que ce soit des business sur internet qui s’automatisent grâce à du contenu long terme (vidéo ou article) ou des business physiques qui s’automatisent en embauchant et en déléguant.

6 – Écrire un livre ou un ebook

L’ebook ou le livre est bel et bien un revenu passif. Simplement car une fois écrit, il se vendra tout seul durant plusieurs années sans que vous n’ayez plus rien à faire. Écrivez un livre qui soit durable dans le temps, qu’y soit intemporel. Je conseille ce revenu pour ceux qui veulent commencer à acquérir des revenus passifs sans argent et sans se montrer sur internet.

7 – Les licences / brevets

Ce type de revenus passifs est un peu plus compliqué à avoir, il faut breveter quelque chose (molécule, produit, innovation…) qui va être utilisé par d’autres entreprises ou d’autres personnes et qui donc vous paierons pour cela.

8 – Les droits d’auteurs

Un peu comme le septième revenu passif, ici vous allez recevoir de l’argent pour vos contenus comme par exemple vos chansons, vos oeuvres d’arts, vos personnages, votre marque, etc…

9 – Créer et vendre un logiciel

Le logiciel est un bon revenu passif car une fois créée vous allez pouvoir le vendre ou le faire payer sous forme d’abonnement. Tout ce que vous aurez à faire c’est de le mettre à jour de temps en temps.

10 – Les applications mobiles

Tout comme le revenu passif numéro neuf, une fois l’application créée vous n’aurez plus qu’à la mettre à jour régulièrement et en tirer des revenus passifs.

11 – Les services à abonnements

La onzième idée de revenus passifs c’est les services à abonnements. Il y a énormément de possibilités quand il s’agit de créer un service à abonnement mais sachez que c’est un gros revenu passif.

12 – Vendre des photos

Une fois la photo prise et publiée sur un site qui propose de vendre des photos, celle-ci se vendra toute seule et cela pendant plusieurs années. Sachez que vous pouvez également vendre des dessins thématiques.

13 – Prêter de l’argent

Prêter de l’argent tout comme une banque et se le faire rembourser sous intérêt, tel est le treizième revenu passif. Attention tout de même à ne pas prêter votre argent à n’importe qui.

Je ne recommande pas forcément ce type de revenu passif car il y a bien mieux si vous avez de l’argent comme par exemple la bourse ou l’immobilier, mais pourquoi pas.

14 – Le marketing de réseau

Le marketing de réseau c’est le fait de recruter pour une entreprise des personnes qui eux-mêmes recruterons soit d’autres personnes soit des personnes qui vendront des produits pour l’entreprise. Une fois que vous aurez un certain nombre de personnes en dessous de vous vous allez gagner par exemple 500€ par mois de l’entreprise.

Personnellement je ne conseille pas ce revenu car il est très difficile de recruter en plus de ne pas forcément gagner beaucoup comparé au temps investi. Mieux vaut créer et vendre son propre produit.

15 – Créer et vendre un jeu vidéo

Tout comme la plupart des revenus passifs de cet article, la création d’un jeu vidéo nécessite du travail une seule fois puis vous recevrez de l’argent plus tard sans rien faire à part mettre le jeu à jour ou en sortir un nouveau.

Voila ! C’était mes 15 meilleures idées de revenus passifs. Comme vous pouvez le constater, il y en pour tout les goûts ! N’hésitez pas à investir dans l’un de ces revenus passifs, celui qui vous convient le mieux pour débuter et lancez-vous dès cette semaine ! Plus tôt vous débuterez plus tôt vous serez indépendant financièrement rapidement grâce à vos revenus passifs.